Poivrons farcis au riz de Camargue 

Bonjour !

Ces jours ci je fais « ma rentrée » dans plusieurs domaines (réseaux sociaux, travail, retour en cuisine…) alors je continue en reprennant le blog ! 

Ces dernières semaines je n’ai quasiment pas cuisiné… J’ai profité de chaque moment à 100%, et honnêtement je j’ai jamais été aussi bien dans ma vie. La cuisine me manquait (en rentrant de vacances je me suis précipité aux fourneaux et ai fait au mois 4 recettes d’un coup) mais bon c’etait si bon ces vacances…. Mais pas de panique, avant de partir j’avais gardé quelques recettes sous la main pour les publier à mon retour !

C’est avec plaisir que je reviens avec cette recette de poivrons farcis. Choix étonnant, car je ne digère pas les poivrons habituellement, mais vu qu’ils sont bien cuits ça passe. Puis, depuis que mes parents m’ont ramèné du riz de Camargue j’avais tellement envie de l’intégrer dans un plat. C’était un delice. 

Pour 6 poivrons farcis :

  • 6 poivrons 
  • 1 oignon 
  • 1 ail
  • 8 cuillere à soupe de riz de Camargue
  • Huile d’olive, sel, poivre, herbe de Provence.
  • 250ML de bouillon de legume ou volaille

Etapes :

  • Precuisez le riz dans le l’eau (non salée ! la vendeuse de l’épicerie, a dit à mes parents de ne pas saler directement le riz de Camargue en début de cuisson) durant 10 min
  • Préchauffez le four à 180•
  • Lavez les poivrons et coupez leur la tete
  • Ôtez une rondelle fine et mettez la de côté 
  • Pour les fines rondelles des poivrons que vous avez mis de côté, coupez les en petit dés
  • Émincez l’oignon et l’air. 
  • Faites les revenir dans de l’huile d’olive avec les cubes de poivron. (5 bonnes minutes pour moi minimum)
  • Ajoutez le riz, préalablement égoutté, assaisonnez et laissez cuire quelques minutes supplémentaires.
  • Faites chauffez le bouillon (rapide ici, j’ai fait chauffer 250ml d’eau et ai mis un cube de volaille)
  • Pour le reste du poivrons, ôtez les graines et le blanc.
  • Disposez les poivrons dans un plat, et garnissez les avec le riz.

  • Versez un peu de bouillon dans chaque poivron 
  • Mettez le chapeau de chaque poivron
  • Versez du bouillon au fond du plat et enfournez pour 30 min environ.

Inspiration trouve chez « cuisininsencouleur ».

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. sotis dit :

    ils me plaisent bine tes farcis!!! bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

