Bonjour les gourmands !
Desole d’être moins active mais ces derniers jour c’était la course… je vais me rattraper en publiant quelques recettes aujourd’hui. J’ai plus de temps, car en arret de travail, vu que je suis malade… – c’est genial juste avant les fêtes.. – (c’est pas comme si j’avais tout le noel du 25 à préparer…). Je croise les doigts pour me rétablir rapidement…
Cette recette vient de chez Anne, je l’ai faites telle qu’elle était proposée et c’est un regal.
Pour 6 personnes :
- 1 courge musquée (pas entière pour Moi, les 3/4 je pense)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1 morceau d’ Ossau Iraty, un ou un vieux Comté
- 3 cuillères à café de vinaigre balsamique
Étapes :
- Ôtez le chapeau de la courge (quasiment toute la largeur de la courge) et creusez la chair pour enlever les graines. (Pour Moi, j’ai enlevé les graines, la courge étant déjà coupée)
- Au pinceaux, badigeonnez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour environ 1 heure de cuisson.
- Arrosez régulièrement pendant la cuisson avec le mélange d’huile d’olive sel.
- Vérifiez la bonne cuisson de la chair au bout de ce temps en enfonçant la lame d’un couteau qui doit être très tendre.
- Avec une cuillère à soupe récupérez des morceaux de chair de courge confite au four que vous déposez sur les assiettes. (Cela ressemble un peu a des carottes râpées au visuel)
- Râpez le fromage et parsemez le dessus la chair de courge
- Servez accompagné d’une demi cuillere à café de vignaire balsamique
Même Marvel c’est régale… il a eu le droit à sa petite part…
Je participe au cuisinons de saison avec cette courge sympathique.
Je vois que tu es comme moi ! tu coures et tu es malade ! n peut se serrer la main.. et pourtant il y a encore du pain sur la planche Noël arrive !!
Merci pour cette jolie participation encore ! voici une recette où la courge est encore magnifiquement mise en valeur ! Merci Xharlène ! soigne toi bien !! gros bisous
J’aimeJ’aime
Nickel pour la végétarienne que je suis, tout ce que j’aime !
J’aimeJ’aime