Pate aux poireaux, sauce moutardée

Bonjour les gourmands !

Aujourd’hui c’est une recette à base de pate que je vous propose. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, je ne suis pas une adepte des pâtes. Mais lorsqu’elles sont bien accompagnée (c’est à dire tout sauf des pâtes au beurre ou au ketchup) je me laisse facilement amadouée !

C’est chez « chef Nini  » que j’ai trouvé mon bonheur, puisque 

  1. la recette est de saison,
  2. On utilise des pâtes
  3. On y ajoute une sauce gourmande

Allez aux fourneaux, (puis pour les soirs où on a pas le temps c’est le top!) vous m’en direz des nouvelles !
Pour 4 personnes :

  • 350g de pâtes courtes
  • 2 gros poireaux
  • 1 gousse d’ail
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Sel, poivre
  • 2 tranches de jambon blanc  
  • Quelques noix

Étapes :

  • Préparez les 2 gros poireaux : lavez les, coupez les rondelles
  • Coupez l’ail en petit cubes 
  • Dans une poêle faites revenir l’ail et les poireaux 5 minutes à feu moyen. Assaisonnez.

  • Prolongée la cuisson de 15 minutes environ en mettant à feu doux et en mélangeant régulièrement 
  • Pour les pâtes : faites chauffer 350g, comme indiqué sur le paquet, en enlevant une minute de cuisson

  • Pour la sauce, faites chauffer 10cl de creme avec une bonne cuillere à soupe de moutarde. Salée et poivrez 
  • Égouttez les pâtes
  • Mettez les dans la poêle avec les poireaux
  • Ajoutez le jambon
  • Arrosez de sauce
  • Servez ! Et Ajoutez des noix pour les gourmands !

Avec cette recette je participe au cuisinons de saison pour la dernière fois de l’année! 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

