Creme passion banane de Christophe Felder

Bonjour,

Certains ont un livre religieux, des romans fantastiques, voir même d’autres style de romans, dans leurs table de nuit! Ben Moi dans ma table de nuit (véridict en plus) j’ai le livre « pâtisserie » de Christophe Felder. Bon je l’ai en deux exemplaire un dans mon salon, celui dans la table de nuit. C’est une vraie référence pour Moi ! Ce livre est magnifiquement illustré, bien explique, et il nous permet de réaliser de jolies créations. Bref j’en suis fan. Et jamais été déçue d’une recette. 

Cette recette est vraiment très très très bonne. C’est vraiment une belle découverte. Je vous la conseille.

Pour 6 creme :

  • 125g de jus des fruit de la passion (environ 600g de fruit frais ou alors 125g de puree de passion style « Capfruit »)
  • 160g de puree de banane (vous mixez simplement les bananes)
  • 5 oeuf entier
  • 90g de sucre
  • 120g de beurre 

Etapes 

  • Soit vous prélevez le jus des fruits de la passion (vous les ouvrez en deux et filtrez à l’aide d’un tamis) soit vous versez directement 125g de purée de passion
  • Versez dans une casserolle le jus de passion et 160g de puree de banane
  • Ajoutez les 5 œufs entiers en fouettant bien
  • Incorporez 90g de sucre en poudre et melangez
  • Faites chauffez la préparation jusqu’au premier frémissement SANS JAMAIS CESSER DE REMUER (desole pour les majuscules mais c’est indispensable !)
  • La creme épaissie au fur et à mesure 
  • Des le premier frémissement, (90 degre) retirez du feu 
  • Ajoutez 120g beurre  (hors du feu) et melangez
  • Mixez ce melange une minute environ 
  • Versez la préparation dans vos récipients 
  • Laissez prendre au frais une heure minimum !


Avec cette recette, je participe au cuisinons de saison, avec la banane et le fruit de la passion !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Toi alors ! Un livre de cuisine dans ta table de nuit ? rigolo !! Je te ne le repproche pas remarque car grâce à cela tu nous a trouvé une bonne petite recette ! Impossible d’être décue avec un dessert aux fruits de la passion ! Cette crème pourrait fort bien venir remplacer celle que j’avais faite pour une tarte où le citron remplçait la banane !! Super ! Merci de l’offrir à cuisinons de saison Charlène ! gros bisous

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ta petite crème !!! Bises

    J'aime

  3. Cette crème à l’air d’être terrrrrrrible
    Bonne journée
    Biz

    J'aime

  4. Je viens de m’abonner à ton joli blog
    Biz
    latabledeclara.fr

    J'aime

    1. Merci ! Passes une bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

