Crepes créoles 

Bonjour !

Aujourd’hui c’est la chandeleur ! Et même si je vous ai déjà proposé quelques recettes (la pate de Michalack, la pate d’Hermé, un gâteau de crepes, des crepes caramel beurre salé et bananes) aujourd’hui je fais encore trois nouvelles recettes !

La premiere, je l’ai trouvé un matin où j’ai fait une insomnie… (comme quoi les insomnie ont du bons). Je cherchais des crepes originales, et bingo. Je ne connaissais pas ces crepes créoles et il fallait que je la teste.

Pour une quarantaine de mini crepe créoles : (Moi j’avais divisé les quantités par deux, vu le nombre de préparation que je vais propose ce soir!)

  • 200g de farine
  • 2 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux 
  • 1 pincée de sel
  • 10ml de rhum
  • Un filet d’huile 
  • 33cl de lait
  • 5 bananes

Étapes :

  • Mettez 200g de farine dans un récipient. Formez un puit 
  • Ajoutez une oeuf entier + 1 jaune d’œuf
  • Reservez le blanc restant. 
  • Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • Ajoutez une pincée de sel
  • Ajoutez 10ml de rhum
  • Ajoutez un filet d’huile
  • Melangez le tout
  • Ajoutez progressivement le lait en mélangeant
  • Montez le blanc d’œuf restant en neige
  • L’incorporer délicatement à la préparation 
  • Reservez au frais une heure
  • Avec 5 bananes réalisez une purée : écrasez les ou mixez les.
  • Ajoutez cette purée à la préparation (Apres l’heure de repos)
  • Melangez délicatement
  • Dans une poêle chaude et légèrement huilée, faites chauffer des petits ronds de pâtes. 

  • Retournez et cuisez l’autre moitié. La durée de cuisson dépend de la chaleur de votre poêle.
  • Mettez les crepes sur du papier absorbant, puis soupaudrez les de sucre roux.


Je participe au cuisinons de saison de fevrier proposée par Claudine 

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis moi aussi en train de faire des crêpes
    Ce soir on va se régaler
    Tes petites crêpes créoles sont bien appétissantes
    Biz

    J'aime

    1. Moi aussi je continue les festivités !
      Oh oui ce soir Ca va être trop trop bon ! Cette année la chandeleur je l’attendais avec impatience !!!

      J'aime

  2. Ça y est nous avons fait sauter les crêpes ce midi ! Ta recette est originale, bravo !
    Bonne chandeleur

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne chandeleur à toi aussi ! J’espère que vous vous êtes régalé !

      J'aime

  3. jackiecuisine dit :

    Elles me font bien envie ces crêpes parfumée. Belle chandeleur

    J'aime

    1. Merci a toi aussi ! Bon après midi !

      J'aime

  4. Elles m’ont l’air fortement sympathiques ces petites crêpes ! Banane-rhum, j’adore !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Un beau melange oui, et une belle découverte ! Ça change !

      Aimé par 1 personne

  5. Elles m’ont l’air délicieuses tes petites crêpes créoles !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est très originales et ca apporte un petit truc bien sympas !

      J'aime

Laisser un commentaire

