Castagnoles 

Bonjour !

Désolé je met du temps à publier, mais depuis mon retour en France je n’arrête pas ! (Que de belles choses donc je vais pas me plaindre !)

Je souhaitais quand même publié une recette pour mardi gras. Je devais faire des bugnes, mais je les ferais jeudi car je travaille pas, et que vendredi j’en amènerais chez mes copines (et s’il en reste j’en ferais goûter à mes collègues samedi).alors je m’étais dit de faire des beignets typiquement traditionnel. Mais, je me suis dit que je pouvais en faire toute l’année. Puis je me suis souvenue qu’en Italie j’ai été frustrée de pas pouvoir déguster des petits beignets vu dans une boulangerie. Alors j’ai recherché des recettes italienne. Et mon bonheur, comme d’habitude, je l’ai trouvé sur le blog « un déjeuner de soleil« . 

Ces beignets sont un régal. Moelleux à souhait, avec un peu de croustillant autour ! Mmmmm ! Attention, ils partent tres tres vite !

Fait en 10 min, on peut se permettre d’en faire une fournée supplémentaire 😉

Pour 4 à 6 personnes soit 30 petits beignets

  •  240 grammes de farine T55
  • 1 oeuf – (60g)
  • 60 grammes de sucre
  • 1 cuillère à café de Bicarbonate alimentaire – (ou d elevure chimique)
  • 50 grammes de beurre mou
  • 1 zeste de citron
  • 3 cuillères à soupe de Marsala – J’ai mis du rhum…
  • 1 sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de Lait entier
  • 500 millilitres d’huile de friture

Etapes :

  • Mélangez 240g de farine avec 1 cuillere a café de bicarbonate alimentaire
  • Ajoutez 60g de sucre, le zeste du citron (je n’ai pas mis) et mélangez 
  • ajoutez le beurre mou et mélangez du bout des doigts.
  • Ajoutez l’oeuf entier, les 3 cuilleres a soupe d’alcool et mélangez à nouveau
  • ajoutez le lait progressivement (2 cuillères à soupe) et mélangez 
  • Formez une boule à la main
  • Prélevez un morceau de cette pate : façonner la en boudin assez long. coupez ce boudin en tronçons de 2 cm environ. Avec chaque tronçons, formez des petites boules bien rondes.
  • Faites de même avec le reste de la pate
  • Préchauffez votre huile de friture à 170° (je met l’huile dans une petite casserolle haute, je met l’induction à 2, puis 4, puis ainsi de suite jusqu’à 10 environ)
  • plongez quelques boules dans l’huile de friture pendant environ 1 min 30
  • retournez les régulierement durant la cuisson
  • Déposez les boules cuites sur du papier absorbant
  • Trempez les (lorsqu’ils sont encore chaud) dans du sucre glace (ou du sucre vanillé, ou du sucre à la canelle…) et dégustez !
  • Renouvelez ces opérations jusqu’à épuisement des ingrédients


Recette au cooking chef ici 

Publicité

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Reinaluz dit :

    J’en connais un qui mourrait de plaisir face à ses petites gourmandises. Bisou

    J’aime

  2. Gut dit :

    Je crois que je n’ai pas fini d’être au supplice aujourd’hui avec ces petits beignets que je vois un peu partout ! J’évite le plus possible la friture du fait que j’ai du cholestérol, mais j’aime tant ça qu’il m’est difficile de résister surtout que j’ai fait de gros écarts ces derniers temps !! Merci charlène pour cette petite gourmandise que je ne connaissais pas ! gros bisous

    J’aime

  3. samia dit :

    ils ont l ‘air bien gourmand
    merci pour la recette

    n’oublie pas de m envoyer le titre de ta recette pour le défi ou de me prévenir en cas de désistement

    J’aime

    1. Bonsoir, je n’aime pas faire ca mais je vais devoir me désister ! J’ai un gros manque de temps ces temps ci… c’est dommage car le thème me plaisait bien…

      J’aime

  4. Perrine dit :

    Oh, je ne connaissais pas, ça a l’air super !

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s