Choux fleur, sauce mascarpone moutardée

Bonjour,

Une petite absence non prévue, plein de recette à publier, mais un manque de temps évident… je vais essayer de me rattraper cette semaine, mais au vue de mes horaires ça va être compliqué… 

Ca me manque de ne pas aller voir vos blog quotidiennement. J’aime beaucoup car Ca m’inspire et le fait découvrir de nouvelles recettes. Alors j’espère pouvoir allez en voir cette semaine également !

Bon pour la recette, une recette dénichée chez Anne de papilles et pupilles. C’est un vrai blog référence pour moi, et j’ai une confiance totale en ses recettes. Une fois de plus une belle découverte.

Pour la recette au cooking chef c’est ici (cliquez) et la recette classique c’est la :

Pour 3/4 personnes :

  • 1 choux fleur
  • 250 grammes de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

Etapes :

  • Préparez votre choux fleur (lavez le, détaillez le en bouquet)
  • Faites le éventuellement tremper 5 min de l’eau vinaigrée et rincez le puis égouttez le
  • Pour la cuisson 2 options : à la vapeur 10 min (a ajustez si le chox fleur n’est pas assez tendre) Soit, 15 min dans une casserolle d’eau bouillante salée.
  • Préparez la sauce : mélangez au  250g de mascarpone avec 2 cuillere a soupe de moutarde
  • Préchauffez votre four à 200°.
  • Déposez le choux fleur égoutté dans un plat à gratin
  • Répartissez la sauce sur le choux fleur
  • Enfournez pour 20 min

Je participe au cuisinons de saison avec cette recette délicieuse.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Coucou Charlène !! Oui le manque de temps ce n’est pas facile pour gérer un blog mais je vois que malgré ce manque de temps tu as tout de même pris la peine de publier cette belle recette pour cuisinons de saison ! Trop gentil ! je suis bien contente qu’elle y figure car c’est vraiment une magnifique recette pour le chou fleur ! ce doit être délicieux ! merci ! gros bisous

    J'aime

  2. Simple et efficace, bravo ! Le temps, le temps nous courrons après …
    A bientôt

    J'aime

  3. Ton gratin est bien sympathique !! Et c’est vrai que s’occuper de son blog et aller voir les autres blogs n’est pas toujours évident, je cours moi aussi souvent après le temps !! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

