Compote de pommes

Bonjour !

J’avais volontairement acheté plus de pommes que nécessaire la dernière fois. Pour faire quoi ? De la compote ! Ce qui est assez paradoxale vu qu’on en avait dans le frigo qui traînait depuis des semaines (des pots achetés en grande surface). Mais comme pour beaucoup de chose une énorme envie de produit maison. 

Mais étant pas au meilleur de ma forme lorsque j’ai prépare cette recette, j’ai voulu faire au plus simple. J’ai donc essayé la version au micro onde. Je comparerai plus tard, pour voir la différence avec la recette ordinaire. Le résultat est super bon !

J’ai trouvé cette recette chez Valérie. Et tous les conseils qui vont avec !

Pour un pot de compote : (1 personne)

  • 2 pommes (Golden)
  • 1 sachet de sucre vanillé 

Étapes :

  • Pelez les pommes
  • Coupez les en tranche 
  • Mettez les dans un récipient qui passe au micro onde. Et c’est parti pour 10 bonnes minutes à 800 W (je n’ai pas couvert mon récipient)
  • Mettez les pommes dans le bol du mixer 

  • Ajoutez le sachet de sucre vanillé et mixez quelques secondes


À savoir :

  • Les pommes rendent parfois beaucoup d’eau. Videz cette eau avant de mixer
  • Si votre consistance est trop liquide remettre au micro onde quelques minutes

Je participe a nouveau au cuisinons de saison!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Ce n’est même pas comparable une bonne compote maison et celle achetée ! Elle a un bon goût de fruits pas seulement de sucre ! surtout que tu l’as vanillée !! C’est tou simple mais elle manquait dans la liste des recettes de pommes pour cuisinons de saison !! Merci Beaucoup !! gros bisous

    J’aime

  2. sotis dit :

    c’est trop bon la compote de pomme!!!bisous

    J’aime

Laisser un commentaire