Tarte Butternut au fromage de chèvre 

Bonjour !

Aujourd’hui une petite recette avec un légume que j’adore, la courge Butternut ! (Bon vous comprendrez rapidement que les légumes d’automne et hiver je les aime particulièrement…. hihi)

J’ai adoré cuisiner ce légume de cette manière. C’est vraiment un régal… je vous conseille d’essayer avec la recette de pâte brisée que j’utilise, car l’ensemble est vraiment très très bon…

Pour une tarte :

  • Une pâte brisée (préparez la deux heures en avance minimum, une nuit idéalement)
  • 1/2 courge Butternut
  • 2 œufs
  • 180 ml de crème Liquide
  • 125 g de chèvre frais
  • 2 cuillère à soupe de concentré de tomate

Étapes :

  • Épluchez le demi Butternut
  • Ôtez les graines

  • Coupez le Butternut en petit cubes 
  • Mettez les dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ebulition. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à que ça devienne tendre
  • Préchauffez le four à 180 degré
  • Faites cuire la pâte à blanc pendant 8 minutes 
  • Dans un bol battez ensemble les deux œufs, 180ml de crème liquide du sel et deux cuillères à soupe de concentré de tomate.
  • Disposez sur la pâte brisée précuite les cubes de Butternut 

  • Ajoutez les 125g de chèvre frais sur les cubes 

  • Parsemez du mélange crème/œuf/tomate
  • Enfournez pour 25 min


Je participe à nouveau au cuisinons de saison, avec cette petite courge délicieuse !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Un grand merci pour cette délicieuse version de Butternut !! Je me lèche les babines !! Comme tu as vu j’ai ajouté ton superbe feuilleté d’épinards sur cuisinons mais tu as bien fait de me faire une piqure de rappel ! durant les vacances, je n’est pas évident, je peux en louper et ce serait dommage !!
    Tu es vraiment enthousiaste de cuisiner ces bons l’égumes d’automne, je sens qu’avec toi on a pas fini de se régaler !! merci encore !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, j’adore cette saison et ces légumes ! Puis c’est l’arrivée des soupes en tout genre donc je suis motivée à 100% !
      Puis grâce au cuisinons de saison, je trouve aussi de nouvelles inspirations donc je suis ravie !
      Merci pour les ajouts de liens ! Ça doit te demander du temps de gérer tout ça je pense, donc chapeau !
      Bonne soirée ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Houlààààà, je sais déjà ce qu’on va manger ce week-end quand je vais montrer ta recette à ma fille ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

