Fajitas poulet, avocat, tomate

Bonjour !

Pour aujourd’hui je vous propose une petite recette à base d’avocat. Tout comme les carottes j’en fait pas très souvent car mon cheri n’apprécie pas vraiment. Mais bon, dans les fajitas, chacun pioche dans les ingrédients qu’il désire, donc on est pas obligé d’en mettre donc j’en ai profité.

Pour 8 fajitas

  • 8 galettes de maïs
  • 600g de blanc de poulet 
  • 1 cuillere à café d’épice mexicaine
  • 2 avocats
  • 2 tomates
  • Quelques feuilles de Salade verte
  • Comté râpé 
  • 10cl de crème fraîche
  • Un trait de citron
  • Sel, poivre 

Etapes :

  • Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle
  • Ajoutez 600g de blanc de poulet et faites revenir quelques minutes 
  • Lorsque la viande est cuite, Ajoutez 1 cuillere à café d’épices mexicaines Et melangez. Salez légèrement aussi et reservez
  • Coupez l’avocat en petit cube 
  • Lavez et coupez les tomates en cube
  • Lavez la salade et reservez la
  • Faites cuire vos galettes (je les humidifie et les passe 1 min au micro onde)
  • Préparez la creme : melangez 10cl de crème fraîche avec un trait de citron et du sel.
  • Disposez le tout sur la table et que chacun se serve comme bon lui semble !


Je participe au cuisinons de saison de février avec l’avocat !

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miam ! Délicieux ! Même au petit déjeuner ça me fait saliver !
    Bonne journée

    J’aime

    1. C’est un plat que j’adore faire car on peut vraiment y mettre ce qu’on désire, du coup chacun peut se régaler en choisissant ses ingrédients !
      Passes une belle journée !

      J’aime

  2. Voilà une belle version qui me plaît beaucoup je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    J’aime

    1. Merci, bonne journée à toi aussi

      J’aime

  3. mamscook dit :

    Voilà une recette que je vais tester! Merci… Bonne journée

    J’aime

  4. Carole dit :

    Avec les fajitas tout est bon. C’est comme ça que j’arrive à faire manger certains légumes à mes enfants.
    Bon après midi, bises.

    J’aime

  5. C’est toujours bon les fajitas, et en effet l’avantage est que l’on y met ce que l’on veut !! Bises

    J’aime

  6. EmilieRD dit :

    Miam, ça m’a l’air délicieux!

    J’aime

  7. Marion dit :

    Tu as du te régaler, ils ont l’air extra tes fajitas !

    Aimé par 1 personne

  8. la nonna dit :

    voilà quelque chose qui me plait beaucoup

    J’aime

Laisser un commentaire