Pommes duchesses

Bonjour !

Voici le genre de recette qui n’était absolument pas prévue, mais quand je l’ai vu chez mamouandco j’ai changer mon menus du soir. Enfin plutôt decale. J’ai eu une grosse envie de ces pommes duchesses.

En plus j’ai recu récemment de nouvelles poches à douille, donc c’était l’occasion de s’en servir.

J’ai beaucoup aimé. Ça change, et c’est ultra rapide à realiser.

Pour 2/3 personnes en plat :

  • 600g de pomme de terre
  • 2 jaunes d’œuf
  • 40g de beurre
  • Sel, poivre
  • Épices de votre choix (muscade, curry, paprika….)

Etapes :

  • Épluchez et lavez vos pommes de terre
  • Coupez les en cubes moyens
  • Faites les chauffer au cuit vapeur (j’utilise mon cooking chef, je rempli mon bol d’eau, je règle la température sur 110 degré et laisse préchauffer. Quand la température est atteinte, je met mon panier avec les pommes de terre dedans et je met le couvercle vapeur) durant 25 min
  • Passez les PDT au presse puree (peut être les mixer la prochaine fois pour etre sur qu’au moment du pochage il n’y ai plus de morceaux)
  • Ajoutez deux jaunes d’œuf 
  • Ajoutez 40g de beurre
  • Melangez bien
  • Assaisonnez selon vos goûts (sel poivre et muscade ici)
  • Mettez dans une poche à douille (je met ma douille dans la poche, La poche je la met dans un verre doseur pour pouvoir La remplir de PDT. Je coupe le bout vers la douille et Puis je poche)
  • Pochez comme bon vous semble (douille cannellée de 8mm pour Moi)

  • Enfournez une dizaine de minutes à 220 degré (mode grill ventilé pour Moi)
  • Vous pouvez aussi préparez les pommes à l’avance et les laissez non cuite au frigo. Vous les enfournerez au dernier moment.

Je propose cette recette pour le cuisinons de saison, car ça serait dommage de ne pas la partager !

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elles sont superbes ! J’en avais fait dimanche dernier, les petits et les grands aiment beaucoup !
    Bonne journée

    J’aime

  2. Gut dit :

    Elles sont parfaites tes pommes Duchesse ! si je te disais que je n’en ai jamais faites ? ben si pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque ! Jusqu’ici je n’étais pas équipée en douilles maintenant je n’ai plus aucune excuse ! Je suis heureuse que ce soit tes pommes Duchesse qui soient sur Cuisinons de saison ! merci Charlène ! gros bisous

    J’aime

    1. J’avoue être très contente du résultat ! Je ne pensais pas que c’était aussi simple…
      si tu es équipée, n’hésite vraiment pas à en faire, très rapide, très bonne, et un petit succès garantie !!
      Passe une bonne journée Claudine !

      Aimé par 1 personne

  3. Marion dit :

    Superbe et délicieux ! Bravo, c’est très réussi !

    J’aime

  4. passioncuisinejulie dit :

    Elles sont superbes ! Cela aurait été vraiment dommage de ne pas partager ! bonne journée, bises

    J’aime

  5. la nonna dit :

    c’est la premiere recette que mon pépé(cuisinier  » m’a appris….et je n’en ai jamais acheté, elles sont sublimes les tiennes

    J’aime

  6. anne Preham dit :

    j’en ai déjà fait, c’est vrai que mais, c’est bien meilleur y’a pas photo;)
    bises, belle soirée

    J’aime

  7. mamouandco dit :

    Oh super,je suis contente de t’avoir alléché avec mes pommes duchesse et de t’avoir fait changer tes plans !! 🙂 Elles sont très réussies, pour une première avec ta nouvelle poche à douille, tu as mis dans le mille ! Je te pique vite une photo pour ma page et pinterest 🙂 bonne journée Charlène !

    J’aime

  8. wouahhhhh superbe !!!! elles doivent être délicieuses tes p de terre duchesse maison 🙂 je note

    J’aime

Laisser un commentaire